cel 00 33 06 37 72 25 67
skype : tredez.benoit.trecom
mail tredez.benoit@wanadoo.fr


lire cette page http://www.trecom.fr/voyages-birmanie-trecom.html

 
LES JOYAUX DE BIRMANIE
découvert et commenté par Benoit de TRECOM
avec des vlogs de 3/4 minutes
vous presentant votre future experience en Birmanie



Mandalay
Excursion en bateau sur la rivière Ayeyarwaddy en direction de Mingun (1 heure). Les visites commenceront par la cloche de Mingun, pesant 90 tonnes puis Hsinbyume Paya ainsi que l’inachevé Mingun Paya. Visite des monastères Shwe Inbin, du Palais d’Or puis les pagodes Kuthodaw et Mahamuni. Coucher de soleil sur la colline de Mandalay.
CLIQUEZ pour voir la video du jour

Mandalay 1
Excursion à Amarapura situé à 15 km de Mandalay et visite du monastère de Mahagandayon où plus d’un millier de moines vivent et étudient. Découverte du pont U-Bein, construit en 1782. Le monastère Bagaya vous fascinera par sa collection de statues de Bouddha. L’après-midi, une petite excursion en bateau vers l’ancienne capitale royale d’Inwa (Ava). Une calèche vous amènera à la tour de Nanmyint. Visite du monastère Maha Aungmye Bonzan, construit en brique et en stuc ainsi que du monastère Bargayar, réputé pour ses sculptures sur bois.
Puis, vous vous rendrez aux collines de Sagaing, une retraite de dévots bouddhistes, pour le coucher de soleil.
CLIQUEZ pour voir la video du jour

Princess Royal charter cruise
Journée à bord du Princess Royal afin de rejoindre Bagan en bateau.
la croisière se poursuit au rythme de l’Irrawaddy.
visite du village de Yandabo (spécialisé dans la fabrication de poterie)
CLIQUEZ pour voir la video du jour

Bagan
Visite de la pagode de Schwezigon, lieu de pèlerinage, puis visite du temple d’Ananda avec ses 4 images de Bouddha sur pied. Excursion en bateau sur la rivière Ayeyarwaddy. Cette croisière vous emmène aux grottes Kyauk Gu Umin.
Promenade à travers le marché local très coloré, puis visite du temple Khai Min Ga, célèbre pour sa vue panoramique sur de nombreux monuments et de la pagode Shwe Gu Gyi. visite de la fabrique de laque. Découverte du temple Manuha et le temple Nanbaya. Visite des temples de Tayokeyay, Phaya Thone Zu, ensemble de trois sanctuaires. Promenade dans les villages agricoles autour de Bagan pour découvrir le mode de vie rural des habitants. P promenade en char à bœufs.
CLIQUEZ pour voir la video du jour

Inle
Excursion en bateau sur le côté Ouest du lac Inle. Découverte du site caché et peu connu d’Inn Thein. Découverte des cultures traditionnelles et traverserez des rizières vers le village de Sae Ma. Tour en canoë et descendrez une crique étroite pour rejoindre la pagode Paung Daw Oo. Puis, détour par le village de tisserands de Tha Le. Visite du marché local de Ywa Ma. Excursion en bateau sur le lac Inle pour découvrir les typiques jardins flottants, la pêche locale, la vie des villages et d’autres scènes intéressantes. Visite de la pagode Paung Daw Oo. Découverte du monastère Nga Phe Kyaung, avec sa collection de statues de Bouddha ainsi que le village d’Inpawkhon.
CLIQUEZ pour voir la video du jour

Inle bis
Excursion en bateau sur la partie Sud du lac Inle où la population ethnique de Pa-O, Inthar, Shan et Padaung n’a pas été touchée par la civilisation moderne.
Découverte des villages fabriquant des poteries, des ustensiles en bambou, de la canne à sucre, des tissages, de l’alcool, des articles de pêche...
Découverte des anciennes pagodes de Sagar et de Tha Kong. Les jours de marché, vous pourrez participer aux activités où les habitants vivant dans les montagnes rencontrent la population vivant près du lac.
CLIQUEZ pour voir la video du jour

Yangon
Visite de la pagode Sule, 2 fois millénaire. La visite continue au parc Mahabandoola. Découverte de l'un des plus spectaculaires monuments au monde, la pagode Shwedagon, stupa remarquable situé sur la colline de Singuttara.
Ce lieu saint bouddhique est le premier centre religieux de Birmanie car selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens buddhas, dont huit cheveux du bouddha Gautama. Puis, visite du magnifique bouddha couché à Chauk Htat Gyi.
CLIQUEZ pour voir la video du jour

Rocher d’Or
Départ en direction de Kyaikhtiyo, en cours de route, découverte de Bago.
Visite de la pagode Hinthagon, puis de la très célèbre pagode Shwemawdaw, dont la flèche étincelante domine la ville de ses 114 m.
Arrivée après 5 heures de route à Kinpun puis continuation en transport local jusqu’au camp Rashee Hill, d’où vous partirez à pied pour le Rocher d’Or, situé au sommet d’une immense falaise.
CLIQUEZ pour voir la video du jour


 
RANDONNEE - BIEN ETRE - SUR MESURE - PHOTOGRAPHIE - DECOUVERTE
services Trecom---------------------- ATTENTION ! ----------- -----------services Trecom
Si nous nous sommes trompés ou si vous ne souhaitez plus recevoir les mails de mise à jour, il suffit d'adresser un mail
desabonnement