Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici
Backstage Conseil tourisme, l’envers du décors
Protéger ceux qui vendent. Vendre ce qui les protège
Les vendeurs de forfaits touristiques savent mettre en scène et vendre du rêve. C’est une partie de leur art. Souvent à l’aide de magnifiques photographies et des textes alléchants et prometteurs et bien sûr leur savoir-faire. Car le rêve est contracté et les vendeurs sont les dépositaires des rêves de leurs clients.
Le plus souvent, tout se passe comme convenu. Mais parfois le rêve promis se fissure ou se brise, par erreur ou par omission voire du fait de comportements consuméristes des voyageurs.
C’est le début des problèmes. Car quoi, de plus subjectif qu’un rêve ? Alors, la situation oscille entre le rêve et la réalité. C’est dans l’espace de ce balancement qu’elle se constitue comme subjective.
Mais, la réalité est froide et implacable. Les vendeurs dont les débiteurs d’une obligation de résultat vis-à-vis des de leurs clients. En clair, ces derniers doivent être satisfaits du voyage qui leur a été vendu. Et c’est aux professionnels d’apporter les preuves qu’ils ne sont pas responsable des faits qui leur sont reprochés.
C’est à ce moment que Backstage Conseil tourisme peut vous aider à trouver la meilleure issue possible au règlement du litige. En utilisant sa connaissance de l’environnement juridique du tourisme et du déroulement des faits exprimés. De manière à éluder ou minimiser les prétentions parfois surévaluées des plaignants.
Une nécessité, car au fil du temps, bien des voyageurs sont devenus des consuméristes qui ont appris à faire respecter leurs droits. Petit à petit les rapports entre les professionnels et leurs clients se sont modifiés au point d’être radicalisés aujourd’hui. Dans bien des cas l’appât du gain en est la cause. Presque tous les voyageurs peuvent être par toute une cohorte d’intermédiaires de justice : avocats, assureurs de protection juridique associations de consommateurs etc. les défendent, ou les aident qu’ils aient à tort ou raison.
Notre prétention est d’apporter des solutions pour que les professionnels puissent défendre équitablement leurs droits avec des arguments appropriés et efficaces. Un savoir-faire personnalisé « à l’ancienne. » Backstage Conseil tourisme a été créé en 2007 par un agent de voyages ayant acquis une forte expertise de l’environnement juridique et réglementaire des métiers du tourisme. Dans le respect des procédures de vente.
Un tarifs adapté et abordable a été élaboré pour permettre d’externaliser la relation client défaillante en marque blanche, en lieu et place des vendeurs concernés.
NOS CONDITIONS ET EXEMPLES DE TARIFS : CLIQUEZ
Backstage Conseil tourisme
François Teyssier
4, rue Rachais
69003 Lyon
MAIL : francois.teyssier@backstageconseil.com
Tél. : 09 82 23 32 86 Port. : 06 64 07 85 75
Traitement amiables des réclamations et litiges;
Information juridique des agences de voyages;
Audit de conformité juridique des procédures de vente de voyages;
Formation des vendeurs de voyages à leur environnement juridique.
|