La frilosité qui s’est installée autour de la « nouvelle » disposition américaine, interdisant les voyageurs s’étant rendus à Cuba depuis août 2022 à bénéficier de l’ESTA pour aller aux USA, nous oblige à prendre la parole sur le sujet.
Qu’il s’agisse d’individuels à la carte, de groupes « standards » ou de groupes MICE, nous tenons à votre disposition une large liste non exhaustive de témoignages de nos clients agents de voyages, ayant envoyé leurs clients ou s’étant rendus personnellement à Cuba depuis cette réglementation, et ayant ensuite voyagé aux Etats-Unis sans la moindre contrariété.
LES DOUANIERS CUBAINS A L’ARRIVEE MAIS AUSSI AU RETOUR (ne pas oublier le retour)
N’APPOSENT AUCUN TAMPON SUR LE PASSEPORT DES VOYAGEURS.
AU MIEUX, ILS TAMPONNENT LA CARTE DE TOURISME, (LE VISA VOLANT) –
CE QUI NE LAISSE DONC AUCUNE TRACE DE VOTRE PASSAGE A CUBA SUR VOS DOCUMENTS OFFICIELS.
Cette mesure à effet rétroactif, n’est réellement contraignante que pour les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et ayant un tampon cubain sur leur passeport. La solution pour ces personnes, est alors de se conformer à la demande de Visa, ou de faire la démarche de renouvellement de passeport ou d’obtention d’un deuxième passeport (pour raisons professionnelles).
Toute l’équipe R-Evolution Cuba est prête à vous accompagner, afin que vous puissiez en toute tranquillité rassurer et conseiller vos clients, en vous apportant en temps réel une « Information Vérité » sur la situation dans notre pays d’adoption.
MERCI POUR VOTRE CONFIANCE |